p'tites racailles

Le blog de deux ados de 16 et 19 ans

#Leonarda octobre 16, 2013

Filed under: Lianne — Juan S. @ 6:53

Lianne (apprenant le sort de Leonarda): « Mais c’est dégueu ! Ils n’ont pas le droit! C’est pire que sous Sarko ! »

Juan: « non, ce n’est pas pire… »

Lianne: « Mais papa !!! C’est inhumain!!! »

Juan: « … ce n’est pas pire, c’est pareil. Ne crie pas, on est d’accord ».

Lianne: « Ahhh »

Publicités
 

3 Responses to “#Leonarda”

  1. Solanden Says:

    L’accès à toutes les informations, faits-divers, drames, tel que nous l’avons actuellement, est source de stress. Il vaut mieux savoir s’en éloigner de temps en temps. N’oublions pas la facilité pour les médias de nous manipuler. Sinon, Lianne va devoir passer son temps à hurler sur les injustices suivantes : licenciements, saisie des biens des personnes appauvries, expulsion des logements, fin des CDD, fin du droit au chômage, remboursement de pseudo trop perçu du RSA, impossibilité pour certains de se soigner, etc…, etc…

    • Juan S. Says:

      je suis en plein dedans. Avec, en plus, la comparaison avec le quinquennat d’avant, qui a mobilisé l’entreprise familiale. Vous avez raison sur la « protection ». Pas évident. J’ai coupé la radio le matin.

      • Solanden Says:

        J’ai laissé un post sur un autre site et ajouter celui de Jegoun qui permet de voir autrement. Qui détient la vérité ? Je l’ignore encore. Mais, personnellement, je trouve que les médias en font trop. Ils se battent pour interviewer cette adolescente. La rémunèrent-ils pour autant ? Je ne pense pas. Le monopole du coeur s’arrête au porte-monnaie.
        Chacun y va de son titre le plus racoleur, le plus « inquisiteur ». Avez-vous remarqué la montée grandissante des titres de la presse ? Le fait-divers (grave, je l’admets) devient mélodrame, puis drame. Or, cette gamine est mineure, elle n’a pas à être exposée aux yeux du monde, encore moins être interrogée par moult médias qui ne pensent qu’à faire dans le sensationnel. Est-elle vraiment l’auteur de ces propos rapportés ?
        Ces médias nous manipulent. Si ceux-ci prétendent faire leur travail, il serait bon qu’ils donnent tout le fil conducteur de cette histoire : de ses origines à aujourd’hui.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s