p'tites racailles

Le blog de deux ados de 16 et 19 ans

Le droit à l’oubli mars 6, 2012

Filed under: Tarzan — Juan S. @ 11:19

Tarzan: « Au collège, je t’ai googlisé avec les copains. J’étais très fier »

Juan: « Tu m’as ‘googlisé’ ? »

Tarzan: « Ben ouais, en cours de techno… »

Juan: « Tu sais, il y en a qui aimeraient qu’on les oublie sur Internet »

Tarzan: « sans blague. »

Juan: « C’est le droit à l’oubli numérique »

Tarzan: « Mais moi, je n’apparais pas sur Google »

Juan: « … »

 

2 Responses to “Le droit à l’oubli”

  1. ARAMIS Says:

    Il compte à mon avis, au moins autant que le devoir de mémoire. Dans la période de flicage tout azimut que nous vivons (la cnil servant de simple paravent permissif) il est grand temps d’être plus que jamais vigilent. Selon ma propre citation « Le droit à l’espoir est indissociable du devoir de mémoire. Sans l’un l’avenir est vain, sans l’autre, il demeure incertain » On pourrait évidemment y ajouter le droit à l’oubli et le droit de regard citoyen envers la chose publique. ARAMIS

  2. bob Says:

    on a surtout bmaintenant le droit d’être tous fliqués à tous les instants avec la nouvelle CNI


Laisser un commentaire

