p'tites racailles

Le blog de deux ados de 16 et 19 ans

Ma recette pour Gael septembre 2, 2009

Filed under: Lianne — Juan S. @ 6:52

Lianne: « Elle s’appelle ‘Délice de Paris' »

Juan: « Tout un programme ! Gael n’habite pas Paris. »

Lianne: « Il faut 170g de farine…. »

Juan: « Encore de la farine ?!? »

Lianne: « Oui ! Donc, 170g de farine, 140g de sucre, 150g de beurre »

Juan: « Mais, là, t’invente les quantités. »

Lianne: « Non, ce sont les quantités du crumble. Mélange le beurre à la farine et au sucre, avec les mains. Fais des petites miettes. Ensuite, coupe 4 pommes… (une pomme par personne) »

Juan: « Il faut des pommes ? »

Lianne: « Oui. Coupe les pommes en demi-rondelles. Beurre un plat. Dispose les pommes sur le plat beurré. Mets les miettes de crumble dessus. Si possible, mets du coulis de mure ou de fruits rouges par dessus. Ensuite, fais cuire au four pendant une demi-heure à chaleur… euh… je ne sais pas comment on l’appelle. »

Juan: « Chaleur tournante ? A quelle température ? »

Lianne: « Thermostat 7, je crois. »

Juan: « Et puis ? »

Lianne: « Quand c’est cuit, prends de la crème fraîche et des petites coupes. Mets la crème dans les coupes, avec le crumble. »

Juan: « le crumble est dessus ? »

Lianne: « Oui. Mélange le crumble et la crème. Mets au congélo pendant 2 heures. déguste froid. »

Juan: « Pourquoi ‘Délice de Paris’ ? »

Lianne: « Parce que la recette m’a fait pensé à mes amis de Paris, qui sont gourmands. Gael, essaye-la et tu m’en diras des nouvelles. »

 

2 Responses to “Ma recette pour Gael”

  1. detoutderien Says:

    alors là, c’est dommage, je viens de finir de ranger la cuisine, ais je pense qu’on va bien rigoler avec cette recette ! merci beaucoup, une petite touche parisienne pour notre week-end !

  2. bobcestmoi Says:

    je ne sais pas si le gateau sera bon mais Lianne raconte bien


Laisser un commentaire

