p'tites racailles

Le blog de deux ados de 16 et 19 ans

Papa, j’ai peur de la crise ! novembre 19, 2008

Filed under: Lianne — Juan S. @ 8:24

Lianne : « Papa, j’ai peur de la crise. »

Juan : « Ne t’inquiète pas. Il ne faut pas s’inquiéter. Tu ne peux rien y faire. »

Lianne: « Facile à dire. Tous les jours on parle de chômage, de gens qui perdent leur travail, de la planète qui ne va pas bien, de banques qui ferment, de meurtres et d’accidents. »

Juan: « j’ai deux raisons pour que tu ne t’inquiètes pas. »

Lianne: « Lesquelles ? »

Juan: « D’abord, les radios, la télé, les journaux préfèrent parler de ce qui va mal; ça attire plus de gens. Raconter le bonheur qui passe, ils trouvent cela chiant. et puis ensuite, ce n’est pas parce qu’il y a une crise que tu ne vas pas t’en sortir. »

Lianne: Oui, mais c’est pas juste. En plus l’an prochain, je passe en 6ème. »

Juan: « Ecoute. Quand je suis né, il n’y avait pas de chômage. Quand j’avais ton âge, on ne parlait que de ça. Depuis je suis enfant, on me dit qu’on est en crise; ça nous nous empêche pas d’être heureux, non ?

 

2 Responses to “Papa, j’ai peur de la crise !”

  1. Nicolas Says:

    L’éducation à la fatalité de la crise ?

  2. sarkofrance Says:

    oui, c’est un peu ça. Comment faire différemment ?


Laisser un commentaire

